Champions League : la révolution est en marche, le calendrier des matchs
La Champions League avec 32 équipes réparties en huit groupes de quatre.
Un gros match pour l’AS Monaco face au 1er de la ligue russe.
Publié le par
Vingt-quatre heures après un incandescent PSG-Barça, conclu par la victoire (3-2) du club de la capitale, ce Zénith Saint-Pétersbourg-AS Monaco ne pouvait guère faire saliver les amateurs de grandes soirées européennes. Comme attendu, la partie fut inesthétique et soporifique. En déplacement au stade Petrovski, le club de la Principauté a toutefois arraché un précieux nul (0-0), mercredi 1er octobre, face à la formation russe, propriété du géant énergétique Gazprom. Au terme de cette deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions, les Rouge et Blanc totalisent 4 points et conserve la 2e place du groupe C en attendant le résultat de la rencontre Bayer Leverkusen-Benfica.
Actuellement en tête du championnat russe, le Zénith restait sur treize succès sur ses quatorze derniers matchs avant de défier l’ASM. Douzième de Ligue 1, la formation de la Principauté s’est, elle, inclinée à quatre reprises en huit rencontres depuis le début de saison. Mais dès la 2e minute, l’avant-centre monégasque Dimitar Berbatov manquait de tromper Youri Lodigine, le talentueux portier des locaux. Son coéquipier Dirar tentait dans la foulée une spectaculaire reprise en demi-volée du pied droit. Sa tentative un peu démente passait néanmoins au-dessus de la cage russe.
La Champions League avec 32 équipes réparties en huit groupes de quatre.
Cette année, pas moins de 4 clubs français disputeront celle nouvelle version de la Champions League palpitante !
Monaco doit battre de plus d’un but le Shaktar Donesk sur leur terrain afin de pouvoir accéder à la ligue des Champions. Les espoirs sont encore (...)
Sans surprise, Monaco a rapidement montré ses faiblesses face aux Ukrainiens du Shaktar Donesk mardi soir 17 août en match aller de barrage de (...)
Après son succès (2-1) à l’aller en Espagne, Monaco s’est qualifié mardi pour la phase de groupes en s’imposant (1-0). La France aura trois (...)
Le PSG aura été transparent, aussi bien au match aller qu’au match retour. Le PSG n’a rien d’un grand club européen. L’heure des comptes a (...)