Champions League : la révolution est en marche, le calendrier des matchs
La Champions League avec 32 équipes réparties en huit groupes de quatre.
Monaco doit battre de plus d’un but le Shaktar Donesk sur leur terrain afin de pouvoir accéder à la ligue des Champions. Les espoirs sont encore permis.
Publié le par
"On s’est endormis sur nos lauriers", accuse l’entraîneur monégasque Niko Kovac. "On ne respecte pas notre jeu, comme on le faisait la saison dernière."
Une rentrée en ligne 1 décevante. Flagrant après trois journées de Ligue 1 (1 nul, 2 défaites) et un barrage aller de C1 perdu à domicile (1-0). "Il faut commencer chaque duel en un contre un. Ensuite, cela se passera au niveau collectif. Certains pensent que c’est plus facile, qu’on est une bonne équipe parce qu’on est qualifiés en tour préliminaire de C1. Mais on est une bonne équipe uniquement si on met les ingrédients."
"Quand vous n’êtes pas capable de marquer, il faut savoir ne pas faire de faute." Si la tentation de serrer le jeu est forte pour Niko Kovac, Monaco devra impérativement trouver l’ouverture en Ukraine pour continuer son aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’attaque, c’est l’un des points noirs de l’ASM depuis la reprise. Un petit but inscrit en Ligue 1 et surtout de gros passages à vide comme face à Lens samedi. Auteur de 36 buts la saison dernière, le duo Ben Yedder-Volland affiche une seule réalisation (pour l’Allemand contre le Sparta Prague). "C’est toujours la même question, s’étonne le technicien croate. Wissam est un grand attaquant. Cela va tourner, comme toujours. Il se crée des opportunités. Cela se joue à quelques centimètres."
À un match du but, Kovac ne veut pas entendre parler de fatigue et estime son effectif à 100 % physiquement. "Il ne faut pas abandonner notre rêve, reprend-t-il. Celui qu’on a construit durant 38 journées la saison dernière. Peut-être faudra-t-il se battre plus que 180 minutes et aller en prolongation ?" Supérieur au Shakhtar passé les 25 premières minutes, l’ASM devra aussi rester patient pour faire sauter le verrou ukrainien.
La Champions League avec 32 équipes réparties en huit groupes de quatre.
Cette année, pas moins de 4 clubs français disputeront celle nouvelle version de la Champions League palpitante !
Sans surprise, Monaco a rapidement montré ses faiblesses face aux Ukrainiens du Shaktar Donesk mardi soir 17 août en match aller de barrage de (...)
Après son succès (2-1) à l’aller en Espagne, Monaco s’est qualifié mardi pour la phase de groupes en s’imposant (1-0). La France aura trois (...)
Le PSG aura été transparent, aussi bien au match aller qu’au match retour. Le PSG n’a rien d’un grand club européen. L’heure des comptes a (...)
Le miracle n’a pas eu lieu, une lourde défaite pour le PSG (1-3) face à l’équipe de Barcelone, sans doute la meilleure équipe d’Europe. Les (...)