L’OGC Nice n’arrive pas à se sortir les doigts du trou de Bâle
Les seuls espoirs des Français de voir un club français briller en coupe d’Europe sont douchés, défaite des Aiglons face à Bâle.
Victorieux chez le Sheriff Tiraspol en 8e de finale aller (0-1), Nice rassemble tous les Français passionnés de foot.
Publié le par
Dernier club français en lice en compétition européenne, l’OGC Nice a fait match nul, jeudi dernier, face aux Bâlois (2-2) et jouera donc sa qualification à domicile au retour, ce jeudi 20 avril.
Les supporters des Aiglons ont de quoi vibrer dans cette dernière ligne droite de la saison. L’OGC Nice, invaincu depuis 10 matches en L1 et l’arrivée de Didier Digard sur le banc, est un 7e de Ligue 1 en embuscade dans la course à l’Europe. L’Europe, c’est justement ce qui attend l’Allianz Riviera ce jeudi (21h). Nice reçoit le Sheriff Tiraspol en 8e de finale retour de Ligue Europa Conférence, une semaine après sa petite mais précieuse victoire en Moldavie (0-1).
À l’aller, sur une pelouse en (très) mauvais état, les Niçois ont vite compris que l’heure n’était pas au spectacle. « L’emporter sur un tel terrain, c’est très positif », retenait Digard. Pour le retour sur la Côte d’Azur, Sablé promet une équipe qui « va se concentrer sur le contenu ». « On pourra jouer comme on en a l’habitude », a souligné le défenseur Jean-Clair Todibo. « On sait qu’on aura probablement le ballon, il faudra beaucoup de rapidité d’exécution pour se créer des situations de but et être très bons dans le contre-pressing », a développé Sablé.
Les seuls espoirs des Français de voir un club français briller en coupe d’Europe sont douchés, défaite des Aiglons face à Bâle.
Terminant 6e la saison précédente, sans qualification en Champions League ni en Ligue Europe, Rennes se retrouve sélectionné dans cette nouvelle (...)