Compo de l’équipe de France contre l’Albanie et la Suède : du lourd dans les tribunes...

La France affrontera l’Albanie le 14 novembre prochain à Rennes et la Suède le 18 à Marseille ! Allez l’OM, oups, pardon !

Publié le

La liste des 23

Gardiens : Lloris, Costil, Mandanda.
Défenseurs : Yanga Mbiwa, Jallet, Digne, Mangala, Sagna, Varane, Trémoulinas, Perrin. Milieux de terrain : Cabaye, Matuidi, Pogba, Sissoko, Schneiderlin, Guilavogui.
Attaquants : Valbuena, Benzema, Griezmann, Payet, Gignac, Lacazette.

France-Albanie le 14 novembre à Rennes et la France-Suède le 18 à Marseille en amical.


Football / Revivez les meilleurs moments de la... par rmcsport

La convocation pour la deuxième fois de rang de Costil, le gardien de Rennes, résulte d’une légère blessure de Ruffier, l’habituel appelé au côté de Lloris et Mandanda. « J’ai toujours la même réflexion avec mon staff avant de me décider, glisse Deschamps qui réfute l’idée d’un manque d’ouverture dans cette équipe de France. Il n’y a pas de critères prioritaires pour appeler quelqu’un qui n’est jamais venu. Je suis resté dans une forme de logique par rapport aux matchs précédents. »

Ribéry ? « Qu’il continue dans cette voie-là »

L’ancien entraîneur marseillais qui reconnait retrouver « avec plaisir » le Vélodrome en configuration Euro 2016, a en revanche clairement fermé la porte aux membres des Espoirs, éliminés en barrages de l’Euro il y a quelques semaines face à la Suède (2-0 ; 1-4). « Je n’ai pas eu envie de promouvoir les gens de cette génération par rapport à ce qu’il s’est passé là bas », a sèchement taclé Deschamps.

Pas de trace logiquement de Franck Ribéry qui a annoncé sa retraite internationale mi-août mais qui revient dans une forme étincelante avec son club du Bayern Munich après une longue période d’indisponibilité. Pour Didier Deschamps qui a la possibilité de le contraindre à revenir en équipe de France, la question d’un retour n’est pas d’actualité. « Sa décision est tout de même assez récente, souligne-t-il. Il a eu du mal à se remettre sur pied pour retrouver son meilleur niveau. Qu’il continue dans cette voie là... »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Compo de l’équipe de France contre l’Albanie et la Suède : du lourd dans les tribunes... :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compo de l'équipe de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également