Allemagne 0 - France 1 : un partage des points n’aurait pas été un scandale !

L’équipe de France a gagné son premier match. Toutefois, dans la souffrance, contrairement à ce que les médias semblent indiquer. Positivons. Longtemps dominés, les Bleus n’ont rien lâchés. Un penalty non sifflé sur MBappé, 2 hors jeu jusitifés... Et l’équipe de France l’emporte sur un but contre son camps (CSC) de Hummels.

Publié le

Les Français ont été dominés dans le jeu par les Allemands, mais ils ont pu procéder à des contres de grande qualité. Etait-ce un souhait de procéder ainsi ? Probablement, car les défenseurs laissaient venir les joueurs allemands assez proche de la zone de but tricolore.

Pogba is back !

En véritable taulier, Pogba a fait le job ! Parfois même un peu trop. Mais il a fait des efforts et cela s’est vu. Impliqué, juste... Il a encouragé ses équipiers et mené la vie dure aux joueurs allemands.

MBappé, une vitesse supersonique...

Malheureusement après avoir enrhumé le défenseur allemand, ce dernier fait une belle faute dans la surface de réparation, et l’arbitre ne siffle pas. Par chance pour lui, le défenseur allemand arrive à toucher le ballon après avoir déséquilibre MBappé. Il faut accepter ces aléas.

Les Allemands déçus, méritaient sans doute un point...

Ainsi Kimmich a indiqué : "Nous n’avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé et nous prenons un but très malheureux. Des deux côtés, il y a eu peu d’occasions. Un point aurait été mérité. Le positif ? C’est qu’on est au niveau d’une top team, d’un favori du tournoi."

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Calendrier EURO2021

Matchs de l’équipe de France L’équipe de France de football, championne du monde en titre, jouera contre l’Allemagne à Munich, le 15 juin 2021 à (...)