Huitième de finale pour les Bleus : les 5 adversaires possibles de l’équipe de France

Même sans véritable enjeu, les Bleus déjà qualifiés pour les huitièmes de final vont tout faire pour mériter leur qualification. Ainsi, selon leur résultat, leur adversaire sera une de ces 5 équipes...

Publié le

Quels adversaires pour l’équipe de France en huitièmes de finale ?
Pour espérer ne pas affronter les têtes d’affiche de la compétition dès le premier match à élimination directe, les Bleus doivent absolument obtenir un résultat face à la Seleção portugaise, à Budapest. Trois scénarios sont encore possibles, l’un plus favorable à l’équipe de France que les deux autres.

Si les Bleus terminent en tête du groupe F

En cas de victoire face à la sélection portugaise ce soir à 21 heures, les Bleus sont assurés de décrocher la première place du groupe. Les Bleus rencontreraient l’Ukraine ou la Suisse, le lundi 28 juin à 21 heures à Bucarest en Roumanie.

Si les Bleus terminent deuxièmes du groupe F

L’équipe de France terminera en seconde place de son groupe si elle décroche un match nul ce soir et que la Mannschaft l’emporte face à la Hongrie de son côté. Si les Bleus perdent et que les Hongrois décrochent un match nul ou l’emportent face aux Allemands mais sans dépasser les Bleus à la différence de buts. Dans cette hypothèse, la France affronterait l’Angleterre, solide premier du groupe D, le mardi 29 juin à 18 heures dans l’antre des Trois Lions à Londres.

Si les Bleus terminent troisièmes du groupe F

Les Tricolores termineront troisième de leur groupe s’ils sont défaits face aux Portugais et que l’Allemagne l’emporte face à la Hongrie, ou s’ils perdent face au Portugal et que la Hongrie l’emporte face aux Allemands avec un goal-average supérieur à celui des Bleus. Dans ce cas, les Français seraient possiblement confrontés à deux favoris de la compétition en huitièmes de finale. Soit à la Belgique, première du groupe B avec trois victoires, le dimanche 27 juin à 21 heures à Séville. Soit aux Pays-Bas, également leaders de leur groupe avec 9 points, le dimanche 27 juin à 18 heures à Budapest.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Calendrier EURO2021

Matchs de l’équipe de France L’équipe de France de football, championne du monde en titre, jouera contre l’Allemagne à Munich, le 15 juin 2021 à (...)