Notre nouveau ministre des sports connaît la musique !

Patrick Kanner a été nommé ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Valls II. Inconnu du monde sportif, il succède donc à Najat Vallaud-Belkacem.

Publié le

Supporter du LOSC et chanteur d’opéra

Bien décidé à poursuivre la politique menée par Najat Vallaud-Belkacem, ce diplômé de droit public semble avoir pris un véritable virage à 90 degrés. Surtout que Patrick Kanner, qui s’opposait en avril au projet de suppression des départements, se montrait encore très critique à l’égard de ses nouveaux « patrons », lundi sur son compte Twitter. « Sous la Vème République nous vivons une crise digne de la IVème... Ne sommes-nous pas arrivés à la fin d’un système qui montre ses limites ? », s’interrogeait le désormais nouveau ministre des Sports après l’annonce de la démission du gouvernement.

Issu d’une famille modeste, qui a fui l’Est de l’Europe, Patrick Kanner est connu pour toujours être tiré à quatre épingles, pour son sourire « lumineux » et pour être l’un des derniers rescapés de l’ère Pierre Mauroy. Professeur à l’Université de Lille III, ce grand supporter du LOSC pousse parfois la chansonnette à la façon d’un ténor de l’opéra. Comme ce 19 janvier 2012, où il avait dévoilé ses talents cachés devant la presse à l’occasion des vœux du Nouvel an.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Notre nouveau ministre des sports connaît la musique ! :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Notre nouveau ministre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également