TVA sur les billets de matchs de foot : au final une TVA à seulement 5,50% !
Les clubs ont eu peur ! Les fans de foot aussi ! Pendant quelques heures, l’info était l’application d’une TVA à 20% sur les billets de matchs de (...)
Patrick Kanner a été nommé ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Valls II. Inconnu du monde sportif, il succède donc à Najat Vallaud-Belkacem.
Publié le par
Bien décidé à poursuivre la politique menée par Najat Vallaud-Belkacem, ce diplômé de droit public semble avoir pris un véritable virage à 90 degrés. Surtout que Patrick Kanner, qui s’opposait en avril au projet de suppression des départements, se montrait encore très critique à l’égard de ses nouveaux « patrons », lundi sur son compte Twitter. « Sous la Vème République nous vivons une crise digne de la IVème... Ne sommes-nous pas arrivés à la fin d’un système qui montre ses limites ? », s’interrogeait le désormais nouveau ministre des Sports après l’annonce de la démission du gouvernement.
Issu d’une famille modeste, qui a fui l’Est de l’Europe, Patrick Kanner est connu pour toujours être tiré à quatre épingles, pour son sourire « lumineux » et pour être l’un des derniers rescapés de l’ère Pierre Mauroy. Professeur à l’Université de Lille III, ce grand supporter du LOSC pousse parfois la chansonnette à la façon d’un ténor de l’opéra. Comme ce 19 janvier 2012, où il avait dévoilé ses talents cachés devant la presse à l’occasion des vœux du Nouvel an.
Les clubs ont eu peur ! Les fans de foot aussi ! Pendant quelques heures, l’info était l’application d’une TVA à 20% sur les billets de matchs de (...)
Le PSG est 10ième tout juste... L’OM va droit au but et est 8ième. Sans surprise le 1er est évidemment le Real de Madrid...
Il faut remonter aux origines du foot moderne, les équipes correspondaient aux dortoirs des collèges anglais, 10 élèves. A l’époque pas de (...)
Ce sera difficile pour le LOSC, allez battre le FC Porto sur son terrain... Mais rien n’est interdit pour des joueurs qui y croient. Entre prières (...)
Les meilleurs moments des bêtisiers sur le foot.
Adidas, le fournisseur officiel de ballons pour la ligue 1, a conçu une version ressemblante à celle du dernier mondial, le fameux Brazuca. Très (...)