Salzbourg 2 - Lille 1 : défaite des Dogues, pas assez de mordant, et pouvant aboyer au scandale

Lille a perdu son deuxième match de poule ce mercredi 29 septembre. Un penalty accordé après une faute non sifflée, les Dogues auront perdu ce match sur tapis vert. Mais l’équipe a montré un visage rassurant. La confiance pour la qualification peut revenir.

Publié le

Lille cherche des points

Après le match nul inaugural contre Wolfsburg, le LOSC s’est incliné contre le Red Bull Salzbourg (2-1) lors de la deuxième journée du groupe G. Après le doublé d’Adeyemi, Burak Yilmaz a réduit la marque. Mais les Lillois n’ont pas pu égaliser et sont désormais derniers de leur poule en Ligue des champions.

Un penalty logique, mais après une faute sifflée

Le tournant du match, c’est ce penalty accordé en 1ère mi-temps. Certes la faute dans la surface de réparation est bien réelle, mais elle fait suite à une action pour laquelle une faute est commise sur un défenseur lillois, sans que l’arbitre n’arrête le jeu. Et c’est là où les Dogues peuvent aboyer au scandale.

Un match à la portée des Lillois

Clairement les Lillois auraient pu battre ces Autrichiens de Salzbourg. Remuant, ces jeunes se découvraient bien largement et avec plus de précisions les joueurs lillois auraient profiter de décalages bien plus souvent.

Derniers de leur poule, les Lillois ne semblent pas encore prêts pour battre la malédiction et se qualifier pour le tour final. Mais l’espoir n’est pas encore totalement perdu, seulement 2 matchs sont joués.

LOSCChampions league

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?