Benjamin Mendy signe pour 2 saisons à Lorient, et alors ?

Encore un psycho drame pour pas grand chose, ou quand la rumeur publique se prend pour un juge... Jugé non coupable de viol, la signature de Benjamin Mendy secoue le petit monde des médias footeux.

Publié le

En France, quand on est jugé non coupable, les doutes peuvent persister, étrange...

Le FC Lorient a annoncé le recrutement de Benjamin Mendy. Le défenseur français signe pour deux saisons dans le club breton. Il a été jugé non-coupable de viol et tentative de viol le 14 juillet dernier. Le footballeur a été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle. Le latéral gauche avait été suspendu il y a deux ans par Manchester City, son ancien club, après ces accusations.

Dans un communiqué, le club breton se félicite de l’arrivée du "champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment". Le FC Lorient précise que "le natif de Longjumeau (Essonne), qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL [centre d’entraînement] aujourd’hui".

Deux ans sans jouer

Manchester City n’a pas renouvelé son contrat qui était arrivé à échéance le 30 juin. Outre l’image brouillée qu’un tel recrutement va susciter, le FC Lorient accueille un joueur qui n’a plus joué depuis le 15 août 2021, à l’occasion d’un match de championnat d’Angleterre contre Tottenham. Formé au Havre, il s’était révélé à Marseille. Après trois saisons à l’OM et une à Monaco, le joueur était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017 en rejoignant Manchester. Les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres, soit plus de 60 millions d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Benjamin Mendy signe pour 2 saisons à Lorient, et alors ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Benjamin Mendy signe pour 2 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également