Aston Villa-Arsenal (2-1) : les Gunners craquent au bout du temps additionnel et voient leur avance fondre

Publié le  à 0 h 0

Mauvaise affaire pour Arsenal en Premier League . Les Gunners se sont inclinés sur la pelouse d’Aston Villa (2-1) en concédant un but d’Emiliano Buendia, d’une frappe tout en puissance dans la surface, à quelques secondes du coup de sifflet final (90e + 5).

C’EST FOU, ASTON VILLA FAIT TOMBER ARSENAL À LA 95E MINUTE 🤯🤯🤯#AVLARS | #PremierLeague pic.twitter.com/Hdg0kjhTG5 — CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 6, 2025

Battu pour la deuxième de la saison, Arsenal voit son adversaire du jour revenir à trois points, alors que Manchester City peut remonter à la deuxième place, à deux points du leader en cas de victoire contre Sunderland ce samedi.

Arsenal moins solide défensivement

Réputés pour leur solidité défensive cette saison, les Gunners ont dû composer sans trois de leurs centraux : Gabriel, William Saliba et Cristhian Mosquera. Et le verrou londonien a sauté avant la pause. Sur un centre de Pau Torres, prolongé par Jurrien Timber repositionné dans l’axe pour l’occasion, Matty Cash a surgi au second poteau pour tromper David Raya entre les jambes (1-0, 36e).

À la mi-temps, Mikel Arteta a opéré deux changements. Eberechi Eze et Mikel Merino ont laissé leur place à Leandro Trossard et Viktor Gyökeres. Et le Belge a rapidement donné raison à son coach. Au retour des vestiaires, il a bien suivi un centre mal renvoyé de Bukayo Saka pour tromper Emiliano Martinez à bout portant (1-1, 53e).

Mais, lors de la deuxième période, les deux équipes ont poussé pour faire basculer la rencontre, et c’est finalement Villa qui a arraché la victoire sur ce but qui doit laisser de nombreux regrets aux Gunners.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Aston Villa-Arsenal (2-1) : les Gunners craquent au bout du temps additionnel et voient leur avance fondre :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Aston Villa-Arsenal (2-1) : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également