PSG : l’UEFA réduit la suspension de Lucas Hernandez de trois à deux matchs en Ligue des champions
Luis Enrique pourra compter sur Lucas Hernandez plus tôt que prévu en Ligue des champions . Initialement, le défenseur de 29 ans devait manquer (...)
Publié le à 0 h 0
Avec le Botswana et l’Ouganda, c’est l’une des plus petites équipes participant à cette CAN 2025 . Le Soudan, présent pour la deuxième fois sur les sept dernières éditions, retrouve la compétition reine en Afrique après une phase éliminatoire surprenante.
Devancés par l’Angola , les Faucons de Jediane ont arraché la deuxième place qualificative au Niger et surtout au Ghana , pourtant une référence sur le continent. Portés par une grande force collective, les Soudanais présentent l’avantage de tous se connaître parfaitement. En effet, onze joueurs retenus par le sélectionneur James Kwesi Appiah évoluent au Al-Hilal Club d’Omdurman, le mastodonte du championnat local.
Placé dans la même poule que l’Algérie , le Burkina Faso et la Guinée équatoriale, le Soudan aura fort à faire pour passer le premier tour, ce qu’il n’a plus réussi à faire depuis son parcours jusqu’en quarts de finale en 2012.
Gardiens : Ali Aboeshren (Al-Hilal/SOU), Mohamed Elnour (Al-Merrikh SC/SOU), Monged Elneel (El Merriekh FC/SOU.Sud)
Défenseurs : Mohamed Saeed (Al-Hilal/SOU), Altayeb Abdelrazig (Al-Hilal/SOU), Mustafa Abdelgadir (Al-Hilal/SOU), Yasser Awad (Al-Hilal/SOU), Bakhit Khamis (Al-Ahli/LIB), Mazin Mohamedein (Al-Akhdar/LIB), Awad Zaid (Al-Merrikh SC/SOU), Ahmed Abdelmonem (sans club), Mohamed Kesra (Jamus FC/SOU.Sud)
Milieux : Abuaagla Abdalla (Al-Ahly/LIB), Walieldin Khidir (Al-Hilal/SOU), Abdelrazig Omer (Al-Hilal/SOU), Ammar Tayfour (CS Sfaxien/TUN), Salaheldin Adil (Al-Hilal/SOU), Musa Hussain (Al-Merrikh SC/SOU), Sheddy Ezeldin (FC Den Bosch/PB), Amar Yunis (Avondale FC/AUS)
Attaquants : Yasser Mozamil (Al-Hilal/SOU), Mohamed Abdelrhman (Al-Hilal/SOU), John Otenyal (Al-Akhdar/LIB), Mohamed Essa (Uthai Thani/THA), Elgozoli Hussain (Al-Hilal/SOU), Abobaker Essa (Chonburi FC/THA), Mohamed Teya (Al-Merrikh SC/SOU)
Il est l’un des cadres de cette sélection soudanaise. Milieu de terrain au profil travailleur, le natif de Khartoum , âgé de 30 ans, a disputé en intégralité neuf des douze derniers matchs des Faucons de Jediane.
Neuf ans après avoir honoré sa première cape, le 2 septembre 2016, le joueur d’Al-Hilal s’apprête à disputer sa deuxième CAN après l’édition 2022 , où il avait joué les trois matchs de poules et inscrit son tout premier but en sélection, face au Nigeria le 15 janvier.
Habitué à représenter son pays - il compte 57 sélections - Khidir n’hésite jamais à répondre à l’appel sous les drapeaux, même pour les compétitions moins reconnues. En plus de la CAN, il a aussi participé à la Coupe Arabe (2021) et au Championnat d’Afrique des Nations (2023, 2025), tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains.

Luis Enrique pourra compter sur Lucas Hernandez plus tôt que prévu en Ligue des champions . Initialement, le défenseur de 29 ans devait manquer (...)
La pression est maximale. À deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 , qui se disputera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier (...)
À partir de ce stade, la Coupe de France, c’est du sérieux. Après une bonne dizaine de tours, la compétition de rêve des amateurs du football (...)
L’animosité n’est pas restée dans la cage. Balayé par Melquizael Costa lors de l’UFC Vegas 112 , le 13 décembre dernier, Morgan Charrière a (...)
Le dernier match de l’année 2025 pour le PSG pourrait donner lieu à des nouveautés. Paris se déplace à Nantes ce samedi à 21 heures pour le (...)
Même si le journal L’Equipe évoque un potentiel intérêt du club olympien pour le Niçois Sofiane Diop, Pablo Longoria s’est...