Champions league : #PSG, 3-1 pour le Barça, rien à dire, ils sont plus forts

Le PSG s’incline 3 à 1 sur la pelouse du Barça avant les 8èmes de finale de Ligue des champions.Une première mi-temps très enjoué, avant de tomber sur le rythme du Barça en seconde période, et à ce jeu, le PSG ne fait pas le poids.

Publié le

Le PSG termine second du groupe F, qualifié, mais pour un 8ième de finale difficile

Avec cette première défaite de la saison, le PSG rétrograde à la seconde place de son groupe. Zlatan Ibrahimhovic avait ouvert la marque pour Paris mais Messi, Neymar et Suarez ont rétabli la barre. Le Barça prend donc la tête du groupe F.

Neymar pulvérise la défense parisienne

C’est une fois encore Zlatan Ibrahimhovic qui sauve l’honneur des Parisiens. Son premier but au Nou Camp sous un autre maillot que celui du... Barça. mais le bonheur du PSG n’a pas duré longtemps puisqu’à la 19ème minute, Messi rendait la politesse, face à une défense parisienne comme anesthésiée.

Le second but confirme d’ailleurs cette absence. Certes il y a cette frappe toute en grâce de Neymar. Mais voir Thiago Silva oublier pourquoi il était là et reculer comme s’il voyait Zeus en personne avancer d’une sandale majestueuse tenait tout autant de l’hallucination. Et pour terminer, c’est à la 77ème minute que le Barça a pris son envol avec une autre première sur la pelouse du Camp Nou : le premier but de Suarez, qui trompe Sirigu.

Un très bon Verrati

Marco Verrati a sans doute marqué des points hier soir, tant il a été très bon. Nul doute qu’une proposition du Barça devrait lui arriver dans les mois à venir...

Des 8ième de finale, difficile pour le PSG, dont le niveau n’est pas encore confirmé

Cette défaite tombe très mal pour le PSG qui doit laisser la tête du groupe F à son vainqueur, alors qu’il n’avait pas perdu un match. Bien dommage car les Parisiens se trouvent à la merci d’une sorte de 3ème mi-temps, lors du tirage au sort des 8èmes de finale, lundi prochain, à Nyon. Vainqueur, le PSG - qui a parfois sauvé la situation au pris de bien des difficultés cette saison - aurait pu éviter les pires tirages. Il devra s’en remettre au sort, qui, comme chacun le sait, est aveugle.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Champions league : #PSG, 3-1 pour le Barça, rien à dire, ils sont plus forts :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Champions league : #PSG, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Deschamps, candidature déposée

Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne cache pas qu’il rêve d’intégrer un jour l’équipe de (...)