Coupe du monde 2026 : adversaire des Bleus, le Sénégal pourrait être privé de ses supporters aux États-Unis

Publié le  à 0 h 0

La date est connue, coché sur les calendriers. Le 16 juin prochain, le Sénégal lancera sa Coupe du monde 2026 aux États-Unis avec un match au sommet face à l’équipe de France de football . Mais les Lions de la Teranga, surnom donné aux joueurs de la sélection, ne sont pas certains de pouvoir compter sur leurs bouillants supporters pour affronter les joueurs de Didier Deschamps.

La faute à une nouvelle mesure sécuritaire signée par Donald Trump . Le président américain a en effet promulgué ce mardi 16 décembre un nouveau décret « restreignant et limitant davantage l’entrée des ressortissants étrangers afin de protéger la sécurité des États-Unis », selon la communication de la Maison Blanche.

Les nouveaux pays concernés par cette mesure sont le Burkina Faso, le Niger, le Mali, le Soudan du Sud et la Syrie, tandis que le Laos et la Sierra Leone passent de restrictions partielles à totales. Les Palestiniens disposant de documents de voyage émis par l’Autorité palestinienne sont également visés.

Mais l’administration a également décidé d’élargir à 15 nouveaux pays les mesures de restrictions partielles d’entrée sur le territoire. Parmi ces nations, donc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Deux pays dont les équipes nationales de football ont décroché leur sésame pour le Mondial.

Après son match face aux Bleus, le Sénégal, placé dans le groupe I, affrontera la Norvège et un qualifié. La Côte d’Ivoire, de son côté, sera opposée à l’Allemagne, Curaçao et l’Équateur dans le groupe E.

Si ces restrictions ne s’appliqueront pas aux sportifs eux-mêmes, elles pourraient bien empêcher certains supporters de faire le déplacement et d’encourager leurs joueurs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Coupe du monde 2026 : adversaire des Bleus, le Sénégal pourrait être privé de ses supporters aux États-Unis :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe du monde 2026 : adversai Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Vitinha, le terrible drame

Un effroyable drame s’est noué lundi dans la grande banlieue lyonnaise. Une catastrophe qui touche directement l’ancien attaquant de l’OM Vitinha.