Iran : deux organisateurs d’un marathon arrêtés pour la participation de femmes non voilées

Publié le  à 0 h 0

Deux organisateurs d’un marathon ont été arrêtés ce samedi en Iran , pour la participation de femmes non voilées à l’événement sportif. La justice iranienne avait lancé des poursuites à l’encontre des organisateurs d’un marathon pour « indécence », après la participation de femmes non voilées, a rapporté le pouvoir judiciaire, au moment où certains responsables s’offusquent du non-respect de l’obligation du voile.

Selon les médias locaux, plus de 5 000 participants ont pris part vendredi matin au marathon de Kish, du nom de cette île touristique du sud de l’Iran située dans le Golfe. Plusieurs courses étaient réservées aux femmes. Un certain nombre ont pris part non voilées contrairement à l’obligation en vigueur en Iran depuis quatre décennies, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

En vertu des règles imposées après la Révolution islamique de 1979, toutes les femmes en Iran doivent se couvrir les cheveux avec un voile (hijab) en public et porter des vêtements sobres et amples. Mais cette obligation est de moins en moins respectée en Iran, où nombre de femmes sortent désormais non voilées dans la rue, certaines vêtues de tenues légères.

Plus d’informations à suivre sur Le Parisien…

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Iran : deux organisateurs d’un marathon arrêtés pour la participation de femmes non voilées :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Iran : deux organisateurs d’un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également