« J’ai ramassé aussi » : comme Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon affirme avoir reçu des messages « agressifs et virulents »

Publié le  à 0 h 0

Julia Simon en avait gros sur le cœur. Après avoir terminé en 14e position du sprint au Grand-Bornand ce jeudi, à l’occasion du début de la 3e étape de la Coupe du monde de biathlon , la vainqueure du gros globe en 2023 s’est présentée face à la presse en zone mixte.

De retour à la compétition après sa suspension d’un mois décidée par la Fédération française de ski en raison de sa condamnation pour vol et escroquerie sur sa coéquipière en équipe de France Justine Braisaz-Bouchet , la native d’Albertville a assuré que sa réintégration au groupe tricolore se passait « plutôt bien », malgré l’ambiance pesante décrite la semaine dernière par Lou Jeanmonnot , deuxième au sprint du Grand-Bornand.

Surtout, Julia Simon en a profité pour dénoncer les messages haineux reçus par Braisaz-Bouchet sur les réseaux sociaux ces derniers jours, dont des menaces de mort à l’encontre de sa fille, sans doute en lien avec la polémique.

« Incroyable que les gens soient aussi agressifs et virulents »

« Je sais que Justine a beaucoup ramassé sur les réseaux sociaux, j’ai ramassé aussi », a confié la biathlète de 29 ans. « Et je trouve ça incroyable que les gens soient aussi agressifs et virulents. Personne ne doit vivre ça. On est là pour parler sport, on le fait très bien, et c’est la meilleure réponse » a-t-elle lâché devant les micros, selon RMC Sport .

Le week-end dernier, Braisaz-Bouchet avait brisé le silence quant aux insultes adressées à son égard sur les réseaux sociaux . « Ça m’a donné froid dans le dos de lire certains messages haineux », avait-elle reconnu dans l’émission Bartoli Time, sur RMC. « C’était un message écrit en français. La personne a eu des mots violents vis-à-vis de ma petite fille. Je ne connais pas la raison pour laquelle (elle a eu ces mots), je ne lui ai même pas posé la question. »

« Ce groupe France mérite de la sérénité »

« Je reçois énormément d’insultes par rapport à l’affaire, à ce qui s’est passé », avait détaillé la championne olympique. « Dans la tête de beaucoup de personnes, j’étais réellement la fauteuse de troubles qui essaie de piéger l’autre (Julia Simon). Ça a duré deux ans et demi, trois ans sur ce ton, avant que l’affaire ne soit jugée . »

Également interrogée sur le volet sportif après la course ce jeudi, Julia Simon a exprimé sa volonté de tourner la page. « Je veux tracer ma route, comme tout le monde. Ce groupe France mérite de la sérénité et du calme. C’est tout ce à quoi on aspire. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « J’ai ramassé aussi » : comme Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon affirme avoir reçu des messages « agressifs et virulents » :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « J’ai ramassé aussi » : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Strasbourg-Breidablik en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 6e journée de Ligue Conférence entre Strasbourg et Breidablik.

Maroc, grande nouvelle avant la CAN

A trois jours du début de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, les Lions de l’Atlas, du moins l’équipe A’, a remporté la Coupe arabe, jeudi (...)