Zinedine Zidane, c’est signé !
Zinedine Zidane s’est rapproché d’un club historique du football français, cette fois-ci en qualité d’actionnaire.
Publié le à 0 h 0
Mohamed Salah a posté une image particulièrement signifiante sur son compte Instagram. Le « Pharaon » s’est présenté au centre d’entraînement de Liverpool et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux, mardi, au lendemain de sa mise à l’écart du groupe retenu pour affronter l’Inter Milan en Ligue des champions . L’ailier de 33 ans est arrivé en voiture dans la matinée à Kirkby, le centre d’entraînement des Reds, où il a ensuite posté une photo de lui sur Instagram depuis la salle de gym, totalement seul.
Liverpool a décidé lundi de le priver du déplacement en Italie en réponse à une sortie médiatique incendiaire de l’Égyptien samedi après un match à Leeds (3-3), où il a été placé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi pour la troisième fois d’affilée. Salah avait décrit auprès de journalistes une situation « pas acceptable », dénoncé des « promesses » non tenues par son club et assuré n’avoir « plus aucune relation » avec l’entraîneur Arne Slot. https://www.instagram.com/p/DSCdpIX... View this post on Instagram
« Si un joueur fait autant de commentaires, c’est à moi, à nous en tant que club, de réagir. Et notre réaction est visible au fait qu’il ne soit pas là », avait rétorqué le technicien néerlandais lundi depuis Milan. Ni le club, ni l’entraîneur n’ont précisé si la sanction s’arrêterait à cette non-convocation pour ce choc européen.
Liverpool accueille ensuite Brighton samedi en championnat. Il s’agit du dernier match avant le départ prévu de Salah à la Coupe d’Afrique des nations au Maroc (22 décembre-18 janvier) avec l’Égypte. Salah a laissé entendre que cette rencontre pourrait être sa dernière sous le maillot des Reds, qu’il porte depuis 2017. « Je serai à Anfield pour dire au revoir aux supporters (…) avant d’aller à la Coupe d’Afrique des nations, parce que je ne sais pas ce qui se passera quand j’y serai », a-t-il dit samedi.
Prolongé en avril, avec une revalorisation salariale à la clé, Salah suscite un intérêt prononcé de la part des riches clubs saoudiens en quête de stars mondiales. Le troisième meilleur buteur de l’histoire des Reds (250 buts en 420 matchs) a remporté une Ligue des champions et deux fois le championnat d’Angleterre avec Liverpool.
L’Arabie saoudite va faire « tout son possible » pour recruter dès le mercato hivernal la star égyptienne Mohamed Salah, en conflit avec son club de Liverpool, a affirmé mardi à l’AFP une source au sein du Fonds d’investissement public (PIF), qui contrôle plusieurs clubs du royaume.
« Nous suivons de près la situation de Salah », a indiqué sous couvert d’anonymat cette source au fait du dossier, en référence au contentieux entre les Reds et l’ailier égyptien, écarté du groupe retenu pour le match de Ligue des champions ce mardi soir contre l’Inter Milan.
« Nous pensons qu’il y a une possibilité pour un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d’achat », a-t-elle précisé. S’il n’y a « pas encore de négociations ou de discussions directes avec le club », a noté la même source, il existe selon elle une volonté d’aboutir dès le mercato hivernal, soit ce mois de janvier. Le feuilleton ne fait que commencer...

Zinedine Zidane s’est rapproché d’un club historique du football français, cette fois-ci en qualité d’actionnaire.
Ethan Mbappé est en train de se faire un prénom.
Contraint au match nul par l’Athletic Bilbao (0-0), le PSG méritait mieux selon Luis Enrique.
Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça de Lionel Messi, Dani Alves fait partie des trois joueurs brésiliens les plus capés (...)
Sorti à la pause lors du match du PSG à Bilbao, Marquinhos a révélé être touché à l’adducteur. De quoi faire craindre une indisponibilité de (...)
rulliGeronimo Rulli a connu un match contrasté lors de la victoire ce mardi de l’OM en Ligue des Champions face...