Nasri sous le charme de Weah
Arrivé cet été à Marseille, Timothy Weah, qui était devenu indésirable à la Juventus, performe sous la tunique phocéenne. Capable...
Publié le à 0 h 0
Voilà un scénario que Luis Enrique aimerait sans doute éviter. Alors que ses hommes enchaînent les matchs à une cadence infernale depuis le début de la saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain espère certainement remporter boucler en 90 minutes la finale de la Coupe Intercontinentale , prévue ce mercredi face à Flamengo (18 heures).
Mais que se passera-t-il en cas d’égalité au score au terme du temps réglementaire ? Selon le règlement de la compétition édicté par la Fifa, Vitinha et ses partenaires n’échapperont pas à la prolongation et devront se battre pendant 30 minutes supplémentaires. Si les deux formations ne parviennent toujours pas à se départager, le trophée se jouera sur une séance de tirs au but.
Dans une optique de protection des joueurs, qui dénoncent régulièrement ces dernières années un calendrier trop lourd , certaines compétitions ont décidé de supprimer la prolongation et de passer directement à la séance de tirs au but si le score est de parité au terme des 90 minutes réglementaires. C’est notamment le cas de la Coupe de France , organisée par la FFF. La Fifa en a donc décidé autrement.
Pour rappel, la Coupe Intercontinentale réunit tous les ans les champions de chacune des six confédérations continentales. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, le PSG a la chance d’entrer en lice directement en finale et pourrait devenir le premier club français sacré dans l’histoire de la compétition. L’enjeu sera également de décrocher un sixième titre historique pour boucler une année 2025 exceptionnelle.

Arrivé cet été à Marseille, Timothy Weah, qui était devenu indésirable à la Juventus, performe sous la tunique phocéenne. Capable...
Mason Greenwood n’en finit plus d’impressionner avec l’OM. Encore buteur face à Monaco, l’ancien Mancunien est actuellement le meilleur joueur...
Débarqué cet été sur la Canebière en provenance de Brighton, Matt O’Riley ne déçoit pas. Rarement en dedans, s’il n’est...
C’est le premier rendez-vous en Europe pour les stars du cyclisme international et il a ses habitudes dans les Yvelines depuis 2009. Le (...)
La défaite au premier tour de l’édition 2023 est toujours en travers de la gorge des fans tunisiens. Près de 20 ans après le premier sacre de (...)
La qualité mais pas la quantité ! L’annonce, fin novembre, que Canal + conserverait l’intégralité des droits TV pour les Coupes d’Europe , dont (...)