Révolution dans le foot : la règle du but à l’extérieur supprimée dès la saison 2021/2022 !

Fini les victoires sur tapis vert ! Désormais un but marqué à l’extérieur n’aura pas plus de poids qu’un autre but marqué à domicile ! L’UEFA a validé cette mesure, et la mets en application, dès la saison prochaine, pour toutes les compétitions !

Publié le

Retour des prolongations et des tirs au but !

Comité exécutif de l’#UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite « des buts inscrits à l’extérieur » de toutes ses compétitions de club dès 2021/22. En cas d’égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but).

Car la règle du but à l’extérieur avait de moins en moins de sens...

Depuis le milieu des années 70, on observe une nette tendance à la réduction de l’écart entre les victoires à domicile et à l’extérieur (de 61%-19% à 47%-30%) et le nombre de buts par match à domicile et à l’extérieur (de 2,02-0,95 à 1,58-1,15) dans les compétitions masculines.

Depuis 2009/10, la moyenne de buts par match est restée très stable dans l’#UWCL avec une moyenne générale de 1,92 pour les équipes à domicile et 1,6 pour les équipes à l’extérieur.

Coupe d’EuropeEuropa LeagueChampions league

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

PSG-Leipzig, tous nos conseils pronos

La confrontation entre le PSG et le RB Leipzig, ce mardi, sera décisive dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club (...)

Southampton ralenti par les Wolves

Après trois victoires de rang en championnat, Southampton a dû se contenter d’un match nul ce lundi sur la pelouse de Wolverhampton (1-1). Dans une (...)