CAN 2025, RD Congo : liste, joueur à suivre, calendrier des matchs… Tout savoir sur les Léopards
La République démocratique du Congo est sur tous les fronts. Qualifiés pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026 en mars (...)
Publié le à 0 h 0
Le doublé magique. Sacré Ballon d’or le 22 septembre dernier, Ousmane Dembélé a décroché une nouvelle prestigieuse récompense individuelle ce mardi. L’attaquant du Paris Saint-Germain a reçu le prix « The Best » du meilleur joueur de l’année , décerné par la Fifa à Doha (Qatar) où le PSG défiera Flamengo mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale (18h).
Élu par un vote des supporters, des représentants de médias, des capitaines et des sélectionneurs des équipes nationales, l’international français succède à Vinicius, nommé en 2024 . Il devient également le premier joueur tricolore sacré depuis Zinédine Zidane en 2003.
Nommé aux côtés de ses coéquipiers Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha mais également en concurrence avec Kylian Mbappé et Lamine Yamal, le leader de l’attaque parisienne a été plébiscité par ses pairs et par les fans. « Je voulais remercier tous mes coéquipiers, le travail paie », a lancé le lauréat, présent sur scène pour récupérer son trophée. « Ça a été une année fantastique pour moi, individuellement comme collectivement. Je remercie aussi ma famille, mon club, le Paris Saint-Germain, le président, le staff et tous ceux qui travaillent au club, dont Luis Campos. J’espère revenir encore une fois l’année prochaine », a conclu Dembélé, sourire aux lèvres.
Quelques instants auparavant, l’entraîneur de « Dembouz », Luis Enrique , a également été primé, remportant logiquement le prix du meilleur entraîneur de l’année. Nommé pour la première fois de sa carrière dans cette catégorie, le technicien parisien a devancé Hansi Flick (FC Barcelone), Mikel Arteta (Arsenal) et Arne Slot (Liverpool) entre autres, pour succéder à Carlo Ancelotti, titré en 2024.
Contrairement à son attaquant vedette, Luis Enrique n’était pas présent dans l’assistance ce mardi à Doha, comme à son habitude lors des cérémonies de récompenses individuelles. C’est son adjoint, Rafel Pol, qui s’est présenté sur scène pour récupérer le trophée, sans prononcer de discours.

La République démocratique du Congo est sur tous les fronts. Qualifiés pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026 en mars (...)
Il tourne en rond dans les travées désertes de l’Apollo Théâtre, à deux pas de la place de la République. Ce théâtre parisien, c’est le nouveau (...)
Thiago Silva a encore de l’énergie à offrir au football européen . L’ancien défenseur de Chelsea et du Paris Saint-Germain a rompu son contrat (...)
Le gratin du biathlon mondial débarque en France cette semaine. Le circuit pose ses valises à Annecy-Le Grand Bornand du 18 au 21 décembre pour (...)
Le sacre du Paris Saint-Germain en Coupe intercontinentale ne restera pas comme le match le plus mémorable de la saison, mais il sert de point (...)
Le Sénégal a perdu sa couronne de tenant du titre , mais pas son statut de favori. En Côte d’Ivoire, l’accident s’est produit en huitièmes de (...)