PSG : l’UEFA réduit la suspension de Lucas Hernandez de trois à deux matchs en Ligue des champions
Luis Enrique pourra compter sur Lucas Hernandez plus tôt que prévu en Ligue des champions . Initialement, le défenseur de 29 ans devait manquer (...)
Publié le à 0 h 0
L’animosité n’est pas restée dans la cage. Balayé par Melquizael Costa lors de l’UFC Vegas 112 , le 13 décembre dernier, Morgan Charrière a essuyé un deuxième K.O de la part de son rival, par voie de presse cette fois-ci. Auprès du média spécialisé MMA Fighting , le crack brésilien, auteur d’un high-kick jambe arrière dévastateur après seulement 1′14″ de combat, est revenu sur son triomphe lors d’une interview ce jeudi.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme aux 25 succès en 32 combats dans la catégorie des -66 kg (poids plumes) n’a pas été tendre avec son rival français. Costa n’a pas hésité à le qualifier comme « un type super arrogant, imbu de lui-même ». « C’est le premier gars que j’affronte que je n’aime vraiment pas », a-t-il révélé, alors même que Charrière est connu pour être un combattant plutôt fair-play.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi dégoûtant. Il se croyait déjà propriétaire de la ceinture », a lancé le Brésilien de 29 ans, qui sera l’un des principaux outsiders pour le titre mondial dans sa catégorie en 2026. « Les champions ne se comportent pas comme des clowns. Mon entraîneur est allé le saluer, mais il a détourné le regard, vous voyez ? Que du vent, rien de concret », a-t-il tancé, pas peu fier d’avoir fait subir au natif de Poissy (Yvelines ) son premier K.O en 34 combats. « Il a pris un bon coup de pied en pleine figure pour apprendre le respect. Il a encore le goût de mon pied sur le visage », a rigolé Costa.
Habitué aux duels équipes, Charrière, réputé pour être l’un des combattants les plus spectaculaires de la planète , est tombé raide sur le ring de Las Vegas. Sonné, il aurait même pu repartir avec plus de dégâts si son adversaire ne s’était pas retenu. En effet, ce dernier n’a pas suivi au sol après avoir envoyé son coup de pied décisif. « Le problème, c’est que je suis trop gentil, mec », a-t-il regretté, toujours au micro de MMA Fighting.
« Mon entraîneur m’a dit : Tu aurais dû en envoyer deux coups de plus pour achever ce fils de p***. Mais il était déjà mort, tu vois ? Dès qu’il est tombé comme ça, je me suis dit : Le gars est déjà fini, c’est bon, c’est terminé. Ça ne servait à rien », a confié le vainqueur, certain qu’il allait s’imposer dès le moment de la pesée. « J’ai eu l’impression qu’il manquait de confiance quand on s’est regardés droit dans les yeux. Il agissait comme s’il ne voulait pas vraiment être là. Ou peut-être qu’il pensait que ce serait facile. Et pour moi, ça l’était. »
À créditer d’une année parfaite avec quatre victoires pour aucun revers en 2025 à l’UFC, Melquizael Costa avait tout prévu avant le combat. « Avant d’entrer sur le ring, j’ai dit à mon préparateur physique : Frère, filme ça, je vais le mettre KO avec ce coup de pied. (…) J’ai feinté un enchaînement direct-crochet dans les côtes et je suis monté à la tête. Et c’est exactement ce qui s’est passé. » Morgan Charrière appréciera…

Luis Enrique pourra compter sur Lucas Hernandez plus tôt que prévu en Ligue des champions . Initialement, le défenseur de 29 ans devait manquer (...)
La pression est maximale. À deux jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 , qui se disputera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier (...)
À partir de ce stade, la Coupe de France, c’est du sérieux. Après une bonne dizaine de tours, la compétition de rêve des amateurs du football (...)
Avec le Botswana et l’Ouganda, c’est l’une des plus petites équipes participant à cette CAN 2025 . Le Soudan, présent pour la deuxième fois sur (...)
Le dernier match de l’année 2025 pour le PSG pourrait donner lieu à des nouveautés. Paris se déplace à Nantes ce samedi à 21 heures pour le (...)
Même si le journal L’Equipe évoque un potentiel intérêt du club olympien pour le Niçois Sofiane Diop, Pablo Longoria s’est...