« Wallah, il y a faute » : la réponse surprenante de l’arbitre suédois à un joueur lors de la finale de la Coupe arabe

Publié le  à 0 h 0

Sa réponse ne respirait pas la lucidité, ni la maîtrise, mais elle a eu le mérite d’amuser les commentateurs de la finale de la Coupe arabe . Jeudi, le Maroc a remporté la compétition au bout d’une partie folle face à la Jordanie (3-2) . Au-delà de l’enjeu et du résultat, une séquence moins liée au sportif a fait le tour des réseaux sociaux.

À la 56e minute de la partie, Saed Al-Rosan commet une faute sur le Lion de l’Atlas Waid Azaro. Le défenseur central estime le coup de sifflet de l’arbitre injustifié. L’international jordanien conteste, lève les yeux et pointe les index vers le ciel en répétant « Wallah » - qui peut être traduit « par Allah » ou « je le jure par Allah ».

لقطة طريفة من حكم المباراة..

الروسان : "والله ما فيها" .. والحكم السويدي يرد : والله فيها #المغرب_الأردن #كأس_العرب 🏆 #FIFAArabCup pic.twitter.com/wsaU0lsu2q — ADSportsTV (@ADSportsTV) December 18, 2025

Odeh Al-Fakhouri renchérit en se portant au niveau de Glenn Nyberg. « Wallah, il n’y a pas faute », lance l’attaquant à l’officiel. Ce dernier finit par perdre patience. « Wallah, il y a faute, wallah, wallah », rétorque alors le Suédois, excédé par les contestations à répétition. La scène provoque l’hilarité des commentateurs de la chaîne Abou Dhabi Sports TV.

Finalement, le coup franc accordé aux Marocains n’a pas débouché sur un but, mais la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’extrait a été visionné plus d’un million de fois sur X après avoir été posté par le diffuseur de la rencontre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Wallah, il y a faute » : la réponse surprenante de l’arbitre suédois à un joueur lors de la finale de la Coupe arabe :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Wallah, il y a faute » (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également