Pedro quitte l’AS Rome pour la Lazio de Rome, çà grince des dents...
Cela faisait 40 ans. 40 ans qu’aucun joueur d’une des équipes romaines n’avait changé de camp. C’est désormais de nouveau chose faite avec Pedro. Autant dire que les supporters grincent des dents.
Publié le par
Cela faisait 40 ans que ce n’était pas arrivé...
Il faut même remonter à 1981 et Carlo Perrone pour retrouver trace d’un passage direct entre la Lazio et l’AS Rome. Cette année-là, Perrone avait fait le chemin inverse. Coup dur historique pour l’AS Rome. L’ancien Barcelonais Pedro a ainsi décidé jeudi 19 août de rejoindre l’ennemi juré, la Lazio Rome, après un an sous les couleurs de la Louve. Auteur de 6 buts en 40 matchs, l’ancien ailier du FC Barcelone n’a franchement pas marqué l’histoire des Giallorossi, au point que José Mourinho, le nouvel entraîneur romain, qui l’avait fait signer en 2015 du côté de Chelsea, l’a mis sur la liste des transférables. Pedro fait donc des économies puisqu’en passant de l’AS Rome à la Lazio, il économise les frais de déménagement...
Pedro devient ainsi le quatrième joueur à quitter un club de Rome pour rejoindre directement l’ennemi après Attilio Ferraris en 1934, Arne Selmosson en 1958 et donc Carlo Perrone. Dans l’histoire, 14 joueurs ont porté le maillot azzuri de la Lazio et giallorossi de la Louve durant leur carrière.
🔍 Avis & notations
Aucun avis